Shows for children

Arnika et Merkurius
Arnika et Merkurius

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
Arnika
Arnika

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
Arnika
Arnika

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
Arnika et Merkurius
Arnika et Merkurius

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
1/6

a creation of  "la Compagnie Jour de Rêve"

Monstre peur

Affiche monstres avec filles.2018 -Photo

Monstrous fear :

Stage show for all ages from 5 years old, mixing theatre, puppets and live sound. It is a fantastic tale in which three sisters go down into the roots of a tree to save it. They find themselves confronted with their fears, symbolized by monsters that they will try to tame. Monstre Peur is a topical play because it deals with the urgency of acting in solidarity with nature that is deteriorating, without letting ourselves be overwhelmed by irrational fears.

_PhotoReb-109.jpg
_PhotoReb-122.jpg
_PhotoReb-188 (1).jpg

Created in November 2019 just before the health crisis, finally come and discover our new show

_PhotoReb-88.jpg
_PhotoReb-263.jpg
_PhotoReb-77.jpg
_PhotoReb-272 (1).jpg
_PhotoReb-58.jpg

Next performances:

 

 

OVER

 

logo traverse new copy.jpeg
Paquis.jpg
Soon

Théâtre La Traverse

Maison de Quartier des Pâquis

Rue de Berne 50

Genève

Miraculous potions :

 

Two outstanding researchers, Arnika and Mercurius, are working hard to find solutions to all the problems they face. They have just been given an urgent mandate because our lakes and rivers are suddenly polluted! It seems that it is oil...Quickly we must save the fish and the birds, with the help of the children, and stop the crazy projects of Jo the Fracker who has launched himself, without any authorization, into drilling for oil, all around Lake Geneva. This is an unprecedented ecological disaster!

Our project is a creation combining theater, magic, and puppetry.
It is aimed at an audience of children from 4 to 12 years old, adapted to performances in schools.

This show addresses the main themes related to ecology, and highlights the small daily gestures that everyone should do to save our resources and limit pollution. In addition, it raises the important question of the balance between risk and gain, the limits that should not be exceeded, and the economic stakes.

The choice of a theatrical show, in which a great deal of interactivity offers children the opportunity to express themselves, allows the messages to be disseminated by raising their awareness with humour.

The magic appears metaphorically, as if we lived in the hope that a magic wand would solve all disasters. However, as the show progresses, the children become aware that everyone's contribution is important, even if individually it seems insignificant.

Spectacle avec marionnette géante
Merkurius et Robert
press to zoom
Merkurius et Robert
press to zoom
Merkurius
press to zoom
Merkurius
press to zoom
Arnika et Merkurius
press to zoom
Lévitation
press to zoom
1/1
Lutins_01_JPG.jpg

 closed

Santa's potions:

"La Compagnie Jour de Rêve" has created a Christmas version of the show:

As Christmas approaches, Santa realizes that the shelf on which his potions were stored has fallen down: "Woe betide, he urgently needs his potion for making presents, his potion for flying his sleigh, and of course his invincibility potion! He entrusts this heavy mission to his two elf-chemists! Robert, always on the lookout for new ideas to become famous, tries to get his hands on them!

Very funny Christmas tale, with theatre, great illusion, human-sized puppet and magic.

magie et grande illusion
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
1/1
Spectacle de scène

Spectacles pour enfants

Arnika et Merkurius
Arnika et Merkurius

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
Arnika
Arnika

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
Arnika
Arnika

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
Arnika et Merkurius
Arnika et Merkurius

Spectacle de scène Les Lutins Magiques

press to zoom
1/6

Une création de "la Compagnie Jour de Rêve"

Monstre peur

Affiche monstres avec filles.2018 -Photo

Monstre peur :

Spectacle de scène tout public dès 5 ans, mêlant théâtre, marionnettes et ambiance sonore live. C'est un conte fantastique dans lequel trois soeurs descendent dans les racines d’un arbre afin de le sauver. Elles se retrouvent confrontées à leurs peurs, symbolisées par des monstres, qu’elles vont tenter d’apprivoiser. Monstre Peur est une pièce d’actualité car elle traite de l’urgence d’agir solidairement face à la nature qui se dégrade, sans nous laisser abattre par des peurs irrationnelles.

_PhotoReb-109.jpg
_PhotoReb-122.jpg
_PhotoReb-188 (1).jpg

Créé en novembre 2019 juste avant la crise sanitaire, venez enfin découvrir notre nouveau spectacle

_PhotoReb-88.jpg
_PhotoReb-263.jpg

Prochaines représentations :

 

_PhotoReb-77.jpg
_PhotoReb-272 (1).jpg
_PhotoReb-58.jpg
Reservez vos places ici

TERMINE

logo traverse new copy.jpeg
Paquis.jpg
Bientôt

Théâtre La Traverse

Maison de Quartier des Pâquis

Rue de Berne 50

Genève

Les potions miraculeuses :

Deux chercheurs hors du commun, Arnika et Mercurius, travaillent d’arrache- pied pour trouver des solutions à tous les problèmes qui leur sont posés. Ils viennent d’être mandatés d’urgence car nos lacs et cours d’eau sont soudainement pollués ! Il semblerait que ce soit du pétrole...Vite il faut sauver les poissons et les oiseaux, avec l’aide des enfants, et arrêter les frasques de Jo le Fracker qui s’est lancé, sans aucune autorisation, dans le forage de pétrole, tout autour du lac Léman. C’est une catastrophe écologique sans précédent !

Notre projet est une création alliant le théâtre, la magie, et le jeu de marionnette.
Il s’adresse à un public d’enfants de 4 à 12 ans, adapté à des représentations en milieu scolaire.

Ce spectacle aborde les principaux thèmes liés à l’écologie, et souligne les petits gestes quotidiens que chacun devrait faire pour économiser nos ressources et limiter la pollution. De plus, il pose l'importante question de l'équilibre entre risque et gain, des limites à ne pas dépasser, des enjeux économiques.

Le choix d’un spectacle théâtral, dans lequel une grande part d’interactivité offre aux enfants la possibilité de s’exprimer, permet une diffusion des messages en les sensibilisant avec humour.

La magie apparaît de façon métaphorique, comme si nous vivions dans l’espoir qu’un coup de baguette magique résoudrait toutes les catastrophes. Toutefois, plus le spectacle avance, plus les enfants prennent conscience que la contribution de chacun est importante, même si individuellement elle paraît insignifiante.

Spectacle avec marionnette géante
Merkurius et Robert
press to zoom
Merkurius et Robert
press to zoom
Merkurius
press to zoom
Merkurius
press to zoom
Arnika et Merkurius
press to zoom
Lévitation
press to zoom
1/1
Lutins_01_JPG.jpg

Terminé

Les potions du Père Noël :

(La compagnie Jour de Rêve a créé pour Noël une version des potions miraculeuses)

Nous sommes à l’approche de Noël, quand le Père Noël se rend compte que son étagère sur laquelle se trouvaient ses potions est tombée : Malheur, il a besoin d’urgence de sa potion à fabriquer les cadeaux, de celle pour faire voler son traineau, et bien sûr sa potion d’invincibilité! Il confie cette lourde mission à ses deux lutins-chimistes ! Robert, toujours en quête de nouvelles idées pour devenir célèbre, tente de s’en emparer !

Conte de Noël très drôle, avec théâtre, grande illusion, marionnette taille humaine et magie.

magie et grande illusion
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
Les potions du Père Noël
press to zoom
1/1
Spectacle de scène